Connexion


Bases de Catia v5 (1/...)
L'environnement de travail


Interface de travail

Lorsqu'un atelier ou un module de CATIA est activé, l'interface qui s'ouvrira sera sensiblement identique à celle-ci :


Modifier l’arbre d’arborescence

Si vous souhaitez modifier la taille et/ou la position de l'arbre d'arborescence, vous avez deux possibilités: soit cliquer sur "le tronc" de l'arbre d'arborescence, soit cliquer sur la mini-boussole en bas à droite de l'écran. Une fois que c'est fait, l'arbre, les plans et la pièce (ou l'assemblage) à l'écran sont noircis.
Maintenant, vous pouvez réaliser les opérations suivantes:

Pour ressortir du mode de modification de l'arbre d'arborescence, cliquer de nouveau sur le "tronc" de l'arbre ou sur la mini-boussole.

Lors de l'utilisation de Catia, il vous arrivera très fréquemment d'activer la modification de l'arbre sans faire exprès, en voulant sélectionner une fonction dans l'arbre par exemple. Donc si vous voyez soudainement votre pièce se noircir et que votre arbre se déplace, vous savez maintenant quoi faire!


Utilisation des propriétés graphiques

Si la barre d'outils ci-dessous n'est pas visible, il faut l'activer. Pour ce faire, cliquer dans la barre de menus sur Affichage / Barres d'outils, puis cochez "Propriétés graphiques". Si il est déjà coché, la barre d'outils est probablement cachée dans la fenêtre...

Partager cet article :