Connexion


Ad

Solidworks PDM Standard

Message écrit le 03/04/2020 - 10h40
#1
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si il est possible d'installer un PDM Standard sur un seul PC (serveur + client)?

Merci

Benedetto PROFESSO
Message écrit le 03/04/2020 - 10h57
#2
Bonjour,

pourquoi voulez-vous installer un PDM sur un seul PC? Le PDM est fait pour un réseau avec plusieurs machines.

c'est moi que voila!
Message modifié le 03/04/2020 - 12h09
#3
Bonjour,

Je ne l'ai jamais fait personnellement, mais d'après le site SolidWorks c'est possible :

Sur la page Options de SOLIDWORKS PDM Server :

Pour Sélectionner un produit Serveur, cliquez sur SOLIDWORKS PDM Standard ou Professional.
Pour Emplacement d'installation, cliquez sur Parcourir afin de spécifier un chemin de fichier.
Dans Sélectionner les fonctions :
Cliquez sur Serveur d'archives, Serveur de base de données et Client pour installer ces composants sur le même ordinateur. Si vous êtes dans un environnement distribué, vous pouvez installer le serveur d'archives et le serveur de base de données en exécutant le Gestionnaire d'installation sur un autre ordinateur.
Si un client PDM est déjà installé sur l'ordinateur, vous devez annuler l'installation et désinstaller le client. Vous pouvez ensuite exécuter SLDIM pour installer le serveur PDM en même temps que le client.

Source : Installation PDM

Vive la mécanique!
Message modifié le 08/04/2020 - 09h24
#4
Bonjour,

Oui c'est tous a fait possible, toutefois je rejoint alpachino758, pourquoi le faire pour un seul PC ?

PDM standard n'apporte pas beaucoup d'avantage pour un PC seul car seul les fonctions de bases du coffre fort sont présente (extraire, archivage, WorkFlow) mais pas de possibilité de créer des taches automatiques, ce qui lui fait perdre tous intérêt en mono poste.

Si jamais vous voulez vraiment le faire, il faut prendre en compte le fait que vos fichiers vont est crypter et fragmenter dans l’arborescence de la base de donnée PDM, ce qui rendra toute récupération des données très difficiles si vous souhaiter ne plus l'utilise.

Cordialement

Utilisateur SolidWorks Proffesional Certified
Message écrit le 08/04/2020 - 20h52
#5
Bonjour, merci pour vos réponses.

L'objectif premier est de l'utiliser pour bénéficier du versioning des fichiers.
En deux, je suis seul à l'utiliser, meme si on se dit que cela va peut etre évoluer.
En 3, je fais 2 jours de home office, d'ou le portage sur un seul PC.

Peut on imaginer le faire porter par un NAS? Comment travailler à distance avec.

Bonne journée

Benedetto PROFESSO
Message écrit le 09/04/2020 - 09h58
#6
Bonjour,

je suis d'accord avec ChrisClerg, si vous êtes le seul à utiliser PDM, vous serrer aussi le seul à pouvoir lire les fichiers.

Soit vous enregistrez en local sur votre PC pendants vos home office ou soit vous créez un VPN entreprise, qui vous permettra d’accéder à votre serveur a distance.

c'est moi que voila!
Message écrit le 09/04/2020 - 10h08
#7
Bonjour,

Non un NAS est juste un gros disque dur réseau pas un serveur et ne peut pas exécuter le PDM.
Il faut le mettre sur un serveur local avec un accès FTP pour les accès extérieur, ou directement sur une serveur héberger (voir sur OVH) mais c'est pas donner.

Attention PDM standard fournit bien le service de versioning a chaque archivage, mais ne gère les indice sur plan, la il faut PDM proffesional

Cordialement

Utilisateur SolidWorks Proffesional Certified
Message écrit le 09/04/2020 - 11h32
#8
Merci pour vos réponses Je vais devoir faire des choix :-).

Benedetto PROFESSO
Veuillez vous connecter ou créer un compte pour poster une réponse