Connexion


Ad

Recrutement responsable Pôle Mécanique en bureau d'études

Message écrit le 27/05/2021 - 08h27
#1
Bonjour,

je suis responsable d'une équipe de conception au sein de la société EMC et dans le cadre d'une ouverture de poste, nous recherchons notre Responsable pôle mécanique. Cette personne interviendra au sein de notre Centre Technique situé sur Achères dans le 78.

Les principale missions :
- Définir et fixer l'architecture du banc à concevoir en relation avec les divers chef de projet ;
- Identifier les points complexes ;
- Vérifier la cohérence de l'ensemble du projet ;
- Projeter la fabrication, le montage, la mise au point de l'ensemble du banc ;
- Etablir le calendrier d'études mécaniques ;
- Ventiler les tâches en sous-ensembles aux intervenants ;
- Gérer la sous-traitance : Assurer et piloter les consultations fournisseurs stratégiques ; établir des relations de partenaires privilégiés avec nos fournisseurs.
- Formaliser les besoins en calculs et simulation avec définition des objectifs et des rendus exigés.

De plus, il faudra accompagner l'équipe dans la croissance avec les missions suivantes :
- Contrôler, former et faire progresser les personnes de l'équipe ;
- Adapter ou faire évoluer les outils CAO pour un travail collaboratif (interne/externe) ;
- Etablir des méthodes de travail et les faire respecter en interne et externe ;
- Capitaliser les savoir-faire.


Le profil recherché est :
Technicien ou Ingénieur en mécanique (à partir de Bac +2) ayant au minimum 10 ans d'expérience professionnelle dont 2 ans dans ce type de poste de Responsable. Vous avez de très bonnes compétences en mécanique et de bonnes notions en hydraulique, asservissement et régulation. Vous maitrisez parfaitement les outils de CAO, les principes de simulation et de modélisation mécanique ainsi que la connaissance des process lié à la réalisation de pièces mécaniques (méthodes d'usinage, tournage, soudure, pliage...).


N'hésitez pas à diffuser et prendre contact avec moi-même et je transmettrais votre CV/lettre de motivation à notre service recrutement pour des premiers échanges. Le poste est ouvert et à pourvoir rapidement.


Je vous remercie pour vos propositions et vous souhaite une bonne journée.

Responsable d'une Business Unit Conception de banc de test
Veuillez vous connecter ou créer un compte pour poster une réponse