Connexion


Ad

Quel genre de fil se trouve dans la grenade F1 française ?

Message modifié le 13/12/2024 - 18h42
#1

ImageBonjour!
Je me demande quel genre de filetage avait la grenade F1 française du modèle 1915. Dans le trou où était vissé le fusible.
Pendant la Première Guerre mondiale, bon nombre de ces grenades furent livrées à la Russie. Et après la guerre, 1 million de grenades n'ont pas été dépensées.
Mais les détonateurs des grenades étaient déjà défectueux après la guerre. Et le designer russe Koveshnikov a développé son propre modèle de fusible pour les grenades F1.
Dans les années 1920, toutes les grenades F1 françaises présentes dans les entrepôts de l'URSS étaient équipées de fusibles Koveshnikov.
Le fusible de Koveshnikov a un filetage étrange et non standard - d'un diamètre de 0,6 pouce avec un pas de filetage de 13 fils par pouce et un angle de profil de filetage de 60 degrés.
Je suppose que la grenade à main F1 avait un filetage métrique M16x2 dans le trou fileté pour le fusible.
Je suppose que, sur la base de l'équipement et des outils disponibles, le concepteur Koveshnikov a simplement sélectionné un filetage en pouces plus ou moins approprié (d'ailleurs, cela aurait pu être avant la révolution, sur ses premiers fusibles), et alors seulement,
lors de la production de leurs propres corps de grenades, ils ont commencé à couper de tels fils dans les corps de ces grenades.
Ici, j'ai dessiné un dessin à l'échelle montrant comment le fusible de Koveshnikov pouvait être vissé dans un trou fileté d'une grenade F1 avec un filetage M16x2.
Quelqu'un peut-il confirmer ou réfuter cette hypothèse ?
Est-il possible de trouver quelque part des documents sur le fil exact de la grenade F1 du modèle 1915 ?
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer mon hypothèse selon laquelle la grenade à main F1 avait un filetage métrique dans le trou du fusible ?

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour poster une réponse