Connexion

Ad

Logiciel de scanner 3 D pour IPAD

Message écrit le 21/11/2024 - 14h28
Bonjour

Je souhaiterais savoir si des utilisateurs ont déjà utilisé un logiciel de SCANNER 3D installé sur un Ipad ou un téléphone Iphone.

Le but étant de scanner deux tubes cintrés avec plusieurs coudes et formes afin d'avoir un modèle CAO type STP pour pouvoir en faire un modèle CATIA V5 pour faire des modifications.
Cette activité n'a pas de but commercial mais juste personnelle.
Merci pour votre aide.

Message écrit le 21/11/2024 - 21h35
Personnellement je ne savais pas que ce genre d'appli existait... Cependant, même sur les matériels professionnels, en général on récupère un nuage de points mais pas un step modifiable. Il faut redessiner par-dessus! Du coup pour comparer un modèle réel scanné avec un fichier CAO c'est très bien, mais pour de la reconstruction c'est plus délicat...
Mais bon encore une fois je ne connais pas la solution apple, peut-être que eux savent faire?

Vive la mécanique!
Message écrit le 22/11/2024 - 17h49
Bonjour
Mon but est uniquement de scanner une pièce existante pour obtenir un fichier 3D.
Effectivement ce fichier n a d intérêt que pour créer une forme que je devrais refaire en CAO pour pouvoir l exploiter après pour fabriquer la pièce ensuite.
L appli sur le téléphone n est probablement pas extraordinaire mais pour mon sujet ça suffira pour que je numérise la pièce avec CATIA.
Je ne dispose pas d un vrai appareil a scanner donc j explore cette solution sur le téléphone portable.
Merci pour les échanges

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour poster une réponse