Connexion


Ad

fixation chape et porte lame

Message modifié le 26/10/2020 - 10h05
#1
bonjour
je veux fixer chape sur porte lame en acier a travers 2 goupilles(a contre percer) est ce que c'est faisable

Image

Message écrit le 26/10/2020 - 10h22
#2
Bonjour,
La goupille que je vois est entre l'axe et la chape, est-ce que c'est celle là? Personnellement, je mettrais plutôt une vis épaulée, en termes de maintenance ce sera quand même mieux.
Que voulez-vous contrepercer? Pouvez-vous mettre une vue d'ensemble?

Vive la mécanique!
Message modifié le 26/10/2020 - 10h57
#3
vous pensez a mettre des vis épaulés et contre ecrous ou filtage au niveau du chape

Image



Image

Message écrit le 26/10/2020 - 10h59
#4
Vu l'épaisseur de la chape, plutôt un écrou. Mais si la chape était plus épaisse, un taraudage direct dedans!
L'important, c'est que la vis épaulée porte des deux cotés de la chape, car l'effort ne doit pas passer par le filetage de la vis

Vive la mécanique!
Message écrit le 26/10/2020 - 11h08
#5
Je ne vois pas sur le 3D la goupille représentée sur la coupe, à quel niveau est-elle?
Niveau du contreperçage, c'est pertinent si la position du vérin n'est pas réglable. Mais une liaison rigide entre le vérin et la lame me semble étrange, il va y avoir des efforts importants et une usure au niveau de la tige et des joints si l'alignement avec le guidage n'est pas parfait.
D'autres avis?

Vive la mécanique!
Message écrit le 26/10/2020 - 11h37
#6
donc faire des contres percer bonne solution???
Image

Message écrit le 26/10/2020 - 11h48
#7
si on utilise des boulons dont la partie filete est dans la 2éme partie de chape
vous pensez a quoi ????

Message modifié le 26/10/2020 - 11h56
#8
si on utilise des boulons dont la partie filete est dans la 2éme partie de chape
vous pensez a quoi ????

A mon avis, deux vis pour tenir les pièces (surtout lors du réglage), et deux goupilles. Un pré-trou pour chaque goupille dans la chape.
Par contre il faut un peu de jeu entre le haut de la lame et l'intérieur de la chape, sinon le réglage va être assez limité...
Et bien sûr, pensez à bien vérifier le parallélisme des deux axes de guidage avant de contrepercer...

si on utilise des boulons dont la partie filete est dans la 2éme partie de chape
vous pensez a quoi ????

Pour moi si on utilise des écrous ils sont à l'extérieur, et l'alésage est débouchant

Vive la mécanique!
Veuillez vous connecter ou créer un compte pour poster une réponse