Connexion


Ad

Enregistrement de fichier au format *.sldlfp ( Lib feat Part)

Message modifié le 08/01/2021 - 15h59
#1
Bonsoir la communauté !
Je tiens tout d'abord à vous souhaiter des meilleurs vœux 2021.
Actuellement, Je passe la certification CSWP de DASSAULT, ayant déjà validé 2/5 des modules et je me prépare à passer la certification des constructions soudées et depuis plusieurs jours, j'ai un gros soucis avec mon logiciel. Je n'arrive pas à enregistrer mes esquisses au format "*.sldlfp ( Lib feat Part) "pour créer ma propre bibliothèque d'élément mécano-soudé qui est la base de la certification constructions soudés. Voici en pièce jointe le message qui s'affiche quand je tente de l'enregistré.
Voici le message
Cette fonction de bibliothèque peut contenir des fonctions qui n’ont pas de relations avec les fonctions sélectionnées.

Voulez-vous créer une pièce de fonction de bibliothèque simplifiée ne contenant pas de fonctions sans relations ? Veuillez remarquer que cela peut créer des erreurs de reconstruction dans cette pièce de fonction de bibliothèque.
OUI NON

Pour faire rapide :
- si je clique sur OUI, mon esquisse s'efface.
- si je clique sur NON, mon esquisse s'enregistre mais reste inutilisable dans le module mécano-soudé .
Je suis preneur de toutes les solutions pour résoudre mon problème ou contourner le soucis.
Merci d'avance.
Pierre

Piero
Message modifié le 11/03/2021 - 20h41
#2
Bonjour, as-tu essayer de créer des blocs dans tes esquisses ? On n'a pas accès à la photo donc compliqué de t'aider.

c'est moi que voila!
Message écrit le 08/01/2021 - 15h57
#3
Bonsoir alpachino 758.
Désolé, l'image n'a pas pu être téléchargé.
Voici le message:
Cette fonction de bibliothèque peut contenir des fonctions qui n’ont pas de relations avec les fonctions sélectionnées.

Voulez-vous créer une pièce de fonction de bibliothèque simplifiée ne contenant pas de fonctions sans relations ? Veuillez remarquer que cela peut créer des erreurs de reconstruction dans cette pièce de fonction de bibliothèque.
OUI NON

J'ai même tenté de modifier une esquisse au format sldlfp ce qui maintenant que je le dis était débile de ma part.

Piero
Message écrit le 09/01/2021 - 22h10
#4
Bonsoir à tous !
J'ai résolu mon problème d'enregistrement.
Merci alpachino 758 pour ton intervention 😊.
Bonne soirée à vous

Piero
Message écrit le 10/01/2021 - 09h45
#5
Super !
Peux-tu noter la solution ici, au cas où d'autres personnes rencontreraient le même problème?
Merci et bonne journée!

Vive la mécanique!
Message modifié le 10/01/2021 - 11h45
#6
Bonjour Mathieu,
Je ne sais même pas si l'on peut parler de solution ! 🤦‍♂️
Il faut toujours partir du centre de la forme sur laquelle on s'appuie pour modéliser la Lib feat Part
En essayant plusieurs fois avec les modèle basique du logiciel et les conseils d'un autre dessinateur.
Je me suis rendu compte que le logiciel s'appuie sur le centre de l'esquisse mécano-soudé et si comme moi, tu ne commences pas ton esquisse en partant du centre de ta forme et cela même si par la suite, on ajoute des relations d'esquisse.
Le logiciel trouve qu'il n'a pas de centre sur lequel s'appuyer pour faire un lien entre ta bibliothèque et l'esquisse de la future structure soudée.
La preuve que j'ai bien raison de m'entrainer pour apprendre les bonnes pratiques.

Piero
Veuillez vous connecter ou créer un compte pour poster une réponse