Connexion


Ad

Cotation ISO GPS Exo: Etau

Message écrit le 31/07/2022 - 15h01
#1
Bonjour à tous :)

Je suis en formation ISO en ce moment, car même ayant 15ans de BE sur CATIA, bon on est pas TOP sur ce point, pour les causes je dirais Bcp de Normes et en BE on à peu de formation sur les MAJ, assez complexe les profs souvent ne maitrise pas toujours le trucs, trop récent tous ceux ayant obtenue un diplômes années 90 les Normes n'existait pas vraiment en GPS....

Bref, je rassemble sur mon site des EXOS, je vous propose un petit Exo si vous êtes joueurs, c'est de côté cet Etau, à la base il avait été côté par des Profs du Lycé Louis Armant en 2003, mais depuis les normes ont changer, et bcp d'erreur, comme malheureusement un peu partout en Industrie ne jetons pas trop vite la faute au profs hein... :)

Voilà les Fichiers CATIA V5:
https://anarkia333data.center/livre/cotation-iso-gps-etau

On pourrais tous ici faire une Cotation GPS et comparé ensuite qu'en dites vous?

Car trouvez de bon plan et Exo perso je galère un peu là, le peu que je trouve sois non à jour, soit trop d'erreur....

Message écrit le 02/08/2022 - 18h16
#2
Je me suis dis un truc pour la COtation ISO c'est un boredl monstrueux, les normes grossissent, changent tous le temps.....

AU final on as que des Exemples sinple souvent, un Cylindre, un prismes, bien, mais nous en Méca CAO on à des pièces complexes, et là appliqué la bonne méthodes ca deviens Hyper complexe, tellement y'a de normes, et souvent tordues voir contradictoires entres elles...

Donc j'ai penser faudrai faire des exemples, en cotation GPS avec plusieurs versions, et qu'on s'alignent tous dessus, ca serais le plus simple :)

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour poster une réponse