Connexion


Ad

Bibliothèque de référence pour un assemblage sur Solidworks

Message modifié le 24/03/2021 - 08h46
#1
Bonsoir la communauté !
J'espère que tout le monde se porte bien ?
Bon, je voudrais avoir vos éclairages. Mon soucis est le suivant : J'ai un gros assemblage avec la bibliothèque des pièces sur lequel je boss qui m'a été fourni par un client sauf que quand j'ouvre l'assemblage le logiciel n'arrive pas à trouver le chemin vers certaine pièces donc je dois le faire manuellement en recherchant la pièce dans la bibliothèque sauf que l'assemblage contient 28654 éléments.
Ma question est de savoir si quelqu'un a une solution pour réparer le chemin de référence dans lequel se trouve toutes les pièces de l'assemblage ou pour dire au logiciel, voici la bibliothèque des pièces répare automatiquement l'assemblage.
Voici en image mon écran !

Image

Piero
Message écrit le 24/03/2021 - 09h45
#2
Bonjour Piero,
Je ne suis pas un pro SolidWorks, mais j'ai reçu d'un utilisateur la suggestion suivante :
si le le chemin est perdu pour plusieurs pièces, et qu'elles pointent au même endroit, il suffit de redonner le chemin pour une pièce, la mettre à l'état non supprimé (clic droit) et une fois fait, mettre à l'état non supprimé les autres pièces et le chemin se restaurera tous seul.

Merci d'indiquer si cette solution fonctionne :-)

Vive la mécanique!
Message écrit le 24/03/2021 - 11h09
#3
Bonjour Mathieu,
Après plusieurs tentatives ta proposition de solution a été 100% efficace.
Merci pour l'aide.
Bonne journée à tous

Piero
Veuillez vous connecter ou créer un compte pour poster une réponse