Connexion


Ad
 > Retour à la liste
  • 3DLM
  • 15 rue Parmentier
  • 90000 Belfort
  • 06 86 73 98 26
  • contact@3dlm.fr
  • Domaines d'activité : Conception mécanique, Calcul et simulation, Contrôle 3d, Montage et mise au point, Gestion et suivi de projets, Impression 3D, Mécanosoudure
  • Implantations : 74, 90
  • Spécialité : Retro-ingénierie (scan 3D)

L'ingénierie (c)réactive et éthique

3DLM est un bureau d’études en mécanique qui accompagne les entreprises dans leurs projets et propose des solutions adaptées à leurs problématiques.
Réactive, aux méthodes innovantes et à l’écoute de ses clients, 3DLM est une TPE qui saura s’adapter et répondre parfaitement à chacun de vos besoins.

Diagnostics et expertises

3DLM est capable d’intervenir sur toute installation mécanique, installation hydroélectrique, structure et charpente métallique. Ces interventions ont pour but de rechercher les causes de dysfonctionnement et d'établir un plan d’actions pour améliorer les équipements, leurs performances et leur longévité.

3DLM vous épaule pour vos projets nécessitant des compétences complémentaires à celles de vos équipes. Conscient de vos besoins en praticité, réactivité, flexibilité et confidentialité, 3DLM opère sur vos sites au plus près de vos équipes ou à distance. Le projet peut être pris en charge en partie ou dans sa totalité.
3DLM apporte également son expertise au cours de missions de conseil en ingénierie, de vérification de documents techniques, d’aide à la conception de modèles numériques complexes, (appui méthodologique), d’aide à l’élaboration de cahier des charges…

Développement de produits

Une problématique, un besoin, une idée ?
Après l’établissement conjoint d’un cahier des charges, d’une méthodologie et d’un accord de confidentialité, 3DLM s’occupe du développement de vos produits ou d’une partie, de l’analyse fonctionnelle à l’industrialisation, en passant par la conception, le dimensionnement et le prototypage.
Notre démarche peut même intégrer la gestion complète du cycle de vie du produit (éco-conception)

L’éco-conception consiste à intégrer la protection de l’environnement dès la conception des biens ou services, afin d’en réduire leurs impacts environnementaux tout au long de leurs cycles de vie : de l’extraction des matières premières à la fin de vie du produit, en passant par sa conception, sa fabrication, son transport et son usage.

Cycle de vie

Lean Engineering

Dans un contexte extrêmement exigeant et concurrentiel, 3DLM peut permettre à ses partenaires de gagner en compétitivité. Pour cela, 3DLM propose de réduire les coûts de leurs produits ou services, en les optimisant ou en les reconcevant, à l’aide de méthodes basées sur le Lean Engineering.

Dimensionnement

Que ce soit lors de la conception d'un produit, de la vérification des impacts d'une modification, ou dans le cas d'une étude de rétro-ingénierie sur un produit existant, 3DLM possède une palette d'outils (numériques et analytiques) qui lui permet de réaliser les calculs suivants :


Modélisation et études

S’appuyant sur son expertise en ingénierie mécanique, le bureau d’études 3DLM propose les prestations suivantes :





Partager cette page :